750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hédonisterie
Newsletter
Derniers commentaires
10 avril 2011

Aiguillettes de canard au miel et aux amandes

Une recette "sur le pouce" avec quelques produits trouvés dans le frigo... Plutôt sympa. Par contre, une confirmation, la photographie ce n'est vraiment pas mon truc !
aguillettesamandes

Ingrédients (pour 4 personnes) :  12 aiguillettes de canard, 80g d'amandes effilées, 4 cuillères à soupe de miel liquide, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre

Dans un bol, mélanger vigoureusement l'huile d'olive et le miel, saler et poivrer.

Répartir cette préparation sur les aiguillettes et faire mariner une heure au réfrigérateur.

Poêler les amandes effilées à feu doux avec un peu d'huile d'olive, jusqu'à obtention d'une coloration convenable.

Placer les aiguillettes dans un plat allant au four. Répartir sur le dessus les amandes effilées.

Cuire au four à 180° pendant dix minutes.

Servir 3 aiguillettes par personne, avec par exemple des pommes sarladaises.

 

Publicité
Commentaires
K
QUE DE SAVEURS; <br /> <br /> Kalinka
C
Merci de ta complaisance, mais quand je compare mes photos avec celle des autres blogs culinaires (dont le tien), je trouve qu'elles sont de bien moindre qualité.
C
Moi je trouve que ta photo montre un plat appétissant
L'hédonisterie
  • De simples impressions d'un gastronome et oenologue amateur. Notes de dégustation de vins, recettes de cuisine, critiques de restaurants, et autres opinions tranchées et contestables, livrées aux amateurs de bonne chair pour susciter le débat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité