750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hédonisterie
Newsletter
Derniers commentaires
13 juillet 2015

Le Saint-Bohneur à Saint-Bauzille de Putois (34190)

Avouons-le, ma visite dans ce restaurant ne tient qu'au fait qu'il est ouvert le dimanche soir, chose rare dans la région. Pour autant, je ne regrette pas ce hasard qui m'a permis de découvrir ce lieu original et sympathique.

Ce restaurant fait aussi office de cave. De ce fait, la carte des vins est assez impressionnante (300 références !) et les prix y apparaissent très abordables grâce à un système "de bouchon" : le prix de la bouteille sur table est majoré de 9€ par rapport au prix cave. On peut donc accéder aux nombreux vins de la région pour des tarifs autour d'une vingtaine d'euros, ce qui est très appréciable. Le patron/caviste connait très bien son stock et peut vous fournir des conseils très pertinents. Le revers de la médaille est qu'il n'y a pas de carte des vins. Vous êtes invités à aller choisir votre bouteille à la cave qui se trouve à l'entrée du restaurant, mais, devant les multiples bouteilles alignées,vous finissez par vous en remettre au choix du sommelier.

Côté carte, un seul menu proposé : entrée, plat et dessert pour 29€. A la carte, les entrées sont à 8€, les plats à 18€ et les desserts à 7€. La provenance des produits est toujours indiquée, la plupart du temps d'origine locale. La salle est prolongée d'une terrasse-balcon ombragée très agréable quoiqu'un peu exigue.

truite

J'ai été un peu déçu par l'entrée : "Filet de truite fumée de la vallée de la Buège", mozzarella buffala, tomates et pèches. Il s'agissait en fait d'une version moderne de la "tomate mozza" dans laquelle le filet de truite (en fait, une petite bande de filet d'1cm de large) jouait surtout le rôle de déco ou de condiment. Par contre, le "tartare de boeuf haché au couteau" qui suivait était parfaitement assaisonné et très copieux. Le repas a été terminé par un "palet breton aux abricots du Roussillon rotis et glace au romarin" d'une grande fraicheur.

tartareEn conclusion, une bonne soirée et une découverte sympathique. Malgré quelques petits défauts et une serveuse dont la tenue ne m'a paru appropriée (les regards des autres clients m'indiquant d'ailleurs que je n'étais pas le seul à être surpris, en autre, par ce mini-short...), je recommande cette adresse.

 

 

Publicité
Commentaires
L'hédonisterie
  • De simples impressions d'un gastronome et oenologue amateur. Notes de dégustation de vins, recettes de cuisine, critiques de restaurants, et autres opinions tranchées et contestables, livrées aux amateurs de bonne chair pour susciter le débat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité