750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hédonisterie
Newsletter
Derniers commentaires
30 septembre 2014

Jean-Claude Mas, Corbières 2012

image

Cette bouteille avait, à priori, tout pour me déplaire.

Achetée à la foire aux vins de Lidl (je sais, ce n'est pas très glorieux...), assemblé pour la grande distribution, et provenant d'un domaine comptant plusieurs centaines d'hectares, ce Corbières partait avec un sérieux handicap. Pourtant, j'ai apprécié ce vin et ne lui infligerait donc pas le délit de sale gueule oenologique qu'on aurait pu attendre de moi.

Les 48000 bouteilles produites sont assemblées ainsi : Syrah45%, Grenache 35%, Carignan 20%. Cela donne un vin certes structuré, mais où le fruit domine. L'équilibre est agréable, la syrah ne s'impose pas trop (j'ai du mal avec ce cépage) et il n'y a pas cette astringence qu'elle confère parfois à des vins un peu jeune. Même si la bouche est un peu courte, c'est véritablement un vin très agréable à boire et qui doit certainement pouvoir être conservé quelques années

Pour plus d'infos sur le domaine Paul Mas : http://www.paulmas.com/index-fr.php

Jean-Claude Mas, Corbières 2012, acheté 6.90€, Lidl, Ganges

 

 

Publicité
Commentaires
L'hédonisterie
  • De simples impressions d'un gastronome et oenologue amateur. Notes de dégustation de vins, recettes de cuisine, critiques de restaurants, et autres opinions tranchées et contestables, livrées aux amateurs de bonne chair pour susciter le débat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité