750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hédonisterie
Newsletter
Derniers commentaires
7 septembre 2014

Oignon doux farci aux figues et au foie gras

Après plus de deux ans de silence, je vais tenter de faire revivre ce blog laissé à l'abandon pour des raisons variées. Mes deux abonnés ne m'en ont sans doute pas trop voulu, d'autant plus que je constitue à moi tout seul la moitié des effectifs...

Un changement de région va me permettre de me renouveler, et la première recette de cette nouvelle ère en témoigne, puisque qu'il s'agit de produits cévenols et que j'y j'utilise des figues de mon jardin, ce qui ne risquait pas de m'arriver en Normandie !!!

 

image

Ingrédients (pour 4 personnes)

4 oignons doux des Cévennes AOC de taille moyenne
4 figues fraiches
180g de foie gras mi-cuit
1 cuillère à soupe de miel des Cévennes
huile d'olive
sel, poivre

Eplucher et évider les oignons, réserver la chair évidée.
Faire cuire les oignons dans de l'eau bouillante salée, pendant dix minutes.
Faire suer la chair des oignons, grossièrement hachée, dans une poêle huilée.
Laver les figues et les couper en 4, puis en 8 dans l'autre sens.
Les ajouter dans la poêle avec les oignons et faire cuire à feux moyen pendant 10 minutes.
Ajouter le miel et continuer la cuisson à feu doux pendant 20 minutes.
Lors de la dernière minute de cuisson, ajouter le foie gras mi-cuit.
Une fois la préparation refroidie, en farcir les oignons cuits à l'eau et réserver au frais jusqu'au service.

Publicité
Commentaires
L'hédonisterie
  • De simples impressions d'un gastronome et oenologue amateur. Notes de dégustation de vins, recettes de cuisine, critiques de restaurants, et autres opinions tranchées et contestables, livrées aux amateurs de bonne chair pour susciter le débat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité