Deuxième visite dans ce petit restaurant disposant d'une agréable terrasse sur une petite place du Vigan. La première fois, en hiver, j'avais pu apprécier des plats simples au régionalisme teinté d'exotisme : tajine de poisson, quenelles aux cèpes...

Ce deuxième repas a eu lieu dans des conditions particulières, liées à fête de la musique. Les patrons ont donc choisi un menu unique à 23 euros pour assurer un service beaucoup plus intense que d'habitude. Salade de chèvre, poulet au gingembre et au curry, brochette de fruits sauce chocolat.

jardin

L'ensemble des plats s'est révélé simple mais bon. Le fromage de la salade, les filets de poulet, les légumes et les les fruits frais ont permis de mettre dans l'assiette une matière première clairement locale et de qualité. C'est ce qui fait la base d'un plat réussi. Seul bémol, l'assaisonnement du poulet pour lequel il a été difficile d'identifier le gingembre. Le service a été relativement rapide aux vues des circonstances de la soirée.

La carte des vins est élaborée de la même manière. Un choix limité mais local, à prix abordables, avec en particulier quelques "Pic-Saint-Loup" sympathiques entre 16 et 22€. Le rouge est arrivé un peu chaud malheureusement. On ne cessera de rappeler que l'expression "chambrer un vin" date du XIXème siècle à une époque ou les chambres n'étaient pas chauffés à plus de 16°...

En conclusion, une adresse sympathique qui propose des choses sortant de l'ordinaire avec de sproduits locaux. Il faut goûter les "punch cévenol" pour saisir l'intérêt de ce mariage entre exotisme et produits du terroir.

Le Jardin, 10 ru du four, 30120 Le Vigan
http://lejardinduvigan.fr/