750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hédonisterie
Newsletter
Derniers commentaires
1 mai 2011

Domaine du Causse d'Arboras, AOC languedoc 2006

P1010209Précisons-le d'emblée, je n'apprécie pas le rosé. Je n'y retrouve jamais le plaisir que j'ai à déguster un vin blanc ou rouge. Au moment de choisir une bouteille pour accompagner un plat, j'aurai toujours mieux à servir qu'un vin rosé...

Pour autant, par temps chauds, il m'arrive cependant d'ouvrir une bouteille de rosé à l'apéritif ; ou parfois, lors d'une après-midi caniculaire, lorsque la soif se fait aussi intense que le besoin de ne rien faire d'autre que de se laisser envahir par une légère et salutaire somnolence...

Ce que j'apprécie dans ce Languedoc rosé, c'est qu'il évite les défauts (à mon sens) qui me font fuire les rosés. Il n'est ni trop acide, ni trop sucré. On y retrouve de l'équilibre et de l'élégance. La robe est très pâle, aux reflets orangés. Le bouquet est intense et surtout très floral (ne me demandez pas quelles fleurs, je ne suis ni oenologue, ni horticulteur !). En bouche, une grande fraicheur et un peu de douceur tout en restant sur un vin sec. L'équilibre, j'y reviens !

P1010210

Ce vin est disponible à la Centrale des Vins, à Rouen, au prix de 8€90.

Pour en savoir plus, le site du domaine du Causse d'Arboras

Publicité
Commentaires
L'hédonisterie
  • De simples impressions d'un gastronome et oenologue amateur. Notes de dégustation de vins, recettes de cuisine, critiques de restaurants, et autres opinions tranchées et contestables, livrées aux amateurs de bonne chair pour susciter le débat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité