750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hédonisterie
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2010

Les désirs de Labarthe, Gaillac 2006

Le Gaillac est un vin que je n'achèterais pas spontanément, je n'en ai pas une très haute opinion. C'est évidemment un préjugé idiot, car j'en ai très peu goûté. Mais n'aimant pas les vins "perlés", j'évite les blancs. Quant aux rouges, je ne connais pas.

Pourtant, il y a 3 ans, je me suis laissé tenter par une dégustation à la Centrale des Vins, sur les quais de Rouen. Et j'ai découvert ce vin, les désirs de Labarthe, qui à l'époque était encore un peu rude, mais qui désormais me semble d'une grande élégance, à l'image de son svelte flacon. Il n'a certes pas la longueur en bouche de ses voisins bordelais, mais un bel équilibre et une grande finesse qui m'ont réconcilié avec cette région viticole. Ce vin, dans un millésime plus récent, est actuellement à 7€30 chez le producteur.

P1010009

Il est à noter, en cette semaine où le Beaujolais nouveau coule à flots, que le domaine de Labarthe fait une cuvée "Gaillac primeur", très fruitée et très originale, bien supérieure aux hectolitres de mauvais vins que l'on peut trouver en ce moment dans les hypermarchés.

Un lien pour en savoir plus
Domaine de Labarthe

Publicité
Commentaires
L'hédonisterie
  • De simples impressions d'un gastronome et oenologue amateur. Notes de dégustation de vins, recettes de cuisine, critiques de restaurants, et autres opinions tranchées et contestables, livrées aux amateurs de bonne chair pour susciter le débat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité