750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hédonisterie
Newsletter
Derniers commentaires
7 novembre 2010

Filet mignon au Neufchâtel et aux pommes

Moi qui suis le critique le plus impitoyable de mes propres réalisations, je dois dire que, pour une fois, je suis très satisfait de ce que j'ai fait : C'est simple, bon marché, joli, bon et de terroir, que demande le peuple ?

P1010020

Ingrédients (pour 4 personnes) : 1 filet mignon, 2 pommes, 15 cl de crème fraiche, 1 cuillère à soupe de miel, 1 demi Neufchâtel, 50g de beurre, sel, poivre

Cuire le filet migno
Dans une cocotte, faire dorer le filet mignon sur tous les côtés avec 30g de beurre. Ajouter le miel, saler, poivrer, couvrir et faire cuire à feu doux pendant 20 minutes.

Préparer les pommes
Peler et couper les pommes en quartiers pas trop épais. Les poêler avec le reste du beurre le temps nécessaires (différent selon la pomme choisie)

Elaborer la sauce
Retirer le filet mignon de la cocotte et le réserver au chaud. Placer dans la cocotte le Neufchâtel coupé en dés, fouetté vigoureusement pour obtenir un mélange homogène. Ajouter la crème fraiche afin d'obtenir une texture bien lisse

Dresser
Sur des assiettes chaudes, dresser le filet mignon coupé en tranche de 2 centimètres approximativement, à raison de 2 tranches par personnes. Ajouter les pommes et la sauce, servir avec l'accompagnement de votre choix

Publicité
Commentaires
M
j'en fait un peu dans le meme style, mais en remplaçant le neufchatel par du cidre...<br /> en tout cas très beau plat qui a du vous régalez<br /> bon dimanche
L'hédonisterie
  • De simples impressions d'un gastronome et oenologue amateur. Notes de dégustation de vins, recettes de cuisine, critiques de restaurants, et autres opinions tranchées et contestables, livrées aux amateurs de bonne chair pour susciter le débat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité